L'année 2020 - une rétrospective de nos temps forts - NIKIN CH

L'année 2020 - un regard en arrière sur nos points forts

Alors que l'année 2020, turbulente mais riche en événements, touche à sa fin, c'est le moment idéal pour s'asseoir et revenir sur une année riche en événements.

Alors que l'année 2020, turbulente mais riche en événements, touche à sa fin, c'est le moment idéal pour s'asseoir et revenir sur une année riche en événements.

2020 restera dans l'histoire comme l'année extraordinaire de Corona, et pourtant, elle a commencé tout à fait normalement. En février, le monde semblait encore intact, le virus encore loin de nous, et nous sommes donc partis avec toute l'équipe à Engelberg pour la journée de ski NIKIN afin de prouver nos compétences sur les pistes également. Nous avons passé une journée fantastique à la montagne et renforcé notre esprit d'équipe pour les nombreux projets à venir en 2020.

En mars, nous disons au revoir au bureau à domicile

Et puis ce que nous craignions tous est arrivé : Corona a atteint la Suisse et le gouvernement fédéral a déclaré un verrouillage à l'échelle nationale en mars. Comme toutes les entreprises, nous avons été confrontés à la question suivante : comment devons-nous procéder prochain ? En très peu de temps, nous avons entièrement basculé notre activité, à l'exception de la logistique, vers un bureau à domicile, ce qui a demandé un peu d'adaptation au début, mais n'a heureusement pas posé de gros problèmes car la plupart de nos processus peuvent aussi être traités en ligne.

Bureau à domicile

Et pourtant, il fallait continuer, car nous avions beaucoup de choses prévues pour cette année. Au cours de l'année, nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux nouveaux collaborateurs motivés dans la famille NIKIN , qui peuvent nous faire franchir une étape supplémentaire grâce à leur savoir-faire dans différents domaines tels que le marketing, les produits, la logistique, les événements ou le service client. Beaucoup d'entre eux ont commencé leur travail directement dans le bureau à domicile, ce qui pouvait être un défi avec le peu de contacts interpersonnels, mais a pu être géré avec des réunions régulières en ligne avec toute l'équipe de NIKIN . Entre-temps, notre équipe est passée à près de 50 employés, qui travaillent dur chaque jour pour faire avancer NIKIN et notre vision prochain . Cette croissance nous a également permis de fonder NIKIN AG en été. Ces développements nous rendent très fiers !

Les événements - un interdit en période de Corona ?

En 2020, plusieurs événements étaient prévus, tant externes qu'internes. La plupart d'entre eux ont dû être reportés ou malheureusement annulés. Parmi les victimes, on compte plusieurs TreePlanting Days, où nous voulions travailler avec notre communauté pour aider à reboiser nos forêts locales. Lorsque la saison des festivals a été officiellement enterrée, notre équipe d'événements a dû se réorganiser rapidement. Mais les alternatives ne devaient pas manquer, et avec des concepts de protection stricts, divers événements ont tout de même pu être organisés. Par exemple, en septembre, à l'occasion du Clean-Up Day international, nous avons pu nettoyer notre ville natale de Lenzburg de plusieurs kilos de déchets avec l'aide de nombreux bénévoles engagés de notre communauté - c'était effrayant de voir la quantité de déchets qui atterrissent de manière irréfléchie là où ils n'ont définitivement pas leur place. 

Notre salle "Alaska", que nous avons transformée avec amour en notre première boutique interne pour la vente directe au printemps, a malheureusement dû attendre ses premiers clients à cause de Corona. Au lieu de cela, nous avons organisé la première vente en ligne, qui a tellement explosé que parfois, même notre site Web a succombé à la ruée et s'est effondré. Grâce aux mesures assouplies, nous avons enfin pu mettre en service notre magasin interne en été et ouvrir régulièrement nos portes pour la vente directe - bien sûr toujours avec les mesures de protection nécessaires. Les jours de sortie, les nouveaux produits peuvent être achetés directement chez nous sur place. Comme le nombre de visiteurs est particulièrement élevé ces jours-là, nous avons dû compter avec des temps d'attente plus longs à quelques occasions, que nous avons comblés avec de la bière gratuite et des délices indiens du food truck pour ceux qui faisaient la queue.

Salle Alaska

Cette année, nous avons également pu étendre notre réseau de magasins, dans lequel des produits sélectionnés de NIKIN sont représentés, à plus d'une centaine de magasins partenaires dans toute l'Europe. Tu es donc sûre de nous trouver quelque part près de chez toi. En outre, nous avons ouvert avec succès un pop-up store temporaire pour la deuxième fois pendant les mois d'été, cette fois à Bâle.

 

Nous avons (presque) tout ce dont tu as besoin - de manière durable.

Depuis plus de quatre ans, NIKIN poursuit la philosophie de produits cool, élégants et durables à des prix équitables - avec cela, nous voulons rendre la mode durable accessible à tous et inspirer un mode de vie conscient et durable. Après tout, si tout le monde pensait un peu plus durablement, le monde serait déjà bien aidé.

L'esprit du temps, l'innovation et la créativité sont les qualités que notre équipe produit affiche toujours. Par conséquent, nous présentons régulièrement de nouveaux produits qui sont non seulement esthétiques et confortables, mais aussi fabriqués à partir de matériaux durables et en grande partie en Europe. Nous sommes particulièrement fiers de notre collection SwimWear fabriquée à partir d'Econyl®/Seaqual® - du plastique recyclé provenant des océans - ou de nos nouveaux Treeanies fabriqués en Polylana®, une alternative plus durable à l'acrylique traditionnel. Pour ce dernier matériau, d'ailleurs, nous sommes la première marque à fabriquer et à proposer des produits fabriqués dans ce matériau en Europe.

 

Tout au long de l'année, nous avons lancé de nouveaux produits à intervalles réguliers, pour lesquels notre équipe de marketing et de contenu a lancé des campagnes publicitaires vastes et créatives et a produit beaucoup de contenu génial dans le processus - tu as probablement croisé l'une de nos publicités à un moment donné.

 

Le haut vol absolu de l'année : le TreeMask

Le produit le plus vendu en 2020 était de loin le TreeMask, mais une explication s'impose. Au début de la crise, nous avons activement décidé de ne pas vendre de masques de protection, car nous ne pensons pas qu'il soit juste de tirer un bénéfice d'une crise. Et pourtant, on nous a demandé presque quotidiennement quand les masques de protection NIKIN seraient enfin disponibles. Nous avons demandé plusieurs fois à notre communauté s'il y avait un besoin pour un masque de NIKIN . Le résultat était clair. Le résultat était clair, alors nous avons initialement fait produire 2 000 masques (nous ne savions pas combien de temps l'épidémie durerait), et ils ont tous été vendus en 40 minutes. Le masque durable et confortable a beaucoup de succès, et cela se reflète aussi dans le public ; il n'y a presque pas de train sans que quelqu'un ne soit assis avec un TreeMask sur le visage.

TreeMask

Cependant, nous restons fidèles à notre attitude et nous vendons les masques sans aucun profit de notre part. Nous offrons le masque de protection à prix coûtant, 1 arbre planté inclus. En outre, nous proposons le masque avec un supplément, qui est versé directement à l'Aide Corona de Caritas Suisse. Nous avons à nouveau des masques - alors protège-toi et tes semblables avec un TreeMask maintenant.

NIKIN sans sa communauté ? - inimaginable !

En tant que marque, nous prospérons grâce à notre communauté, qui nous soutient et nous inspire au quotidien et nous aide ainsi à aller constamment de l'avant. Il est impossible d'imaginer NIKIN sans notre grande communauté, qui contribue aussi à la façonner. Encore et encore, nous offrons la possibilité d'avoir une influence et de faire des demandes avec des enquêtes via les médias sociaux. En raison des nombreuses annulations d'événements, nous avons malheureusement dû réduire massivement les contacts personnels avec notre communauté - mais nous n'en avons été que plus connectés en ligne ! Notre équipe des médias sociaux te tient informé et te divertit pour que tu sois toujours au courant et que tu ne manques rien de notre part. Tu peux maintenant nous trouver sur pratiquement toutes les plateformes de médias sociaux sous @nikinclothing. Avec le nombre total de followers sur toutes nos plateformes, nous pourrions remplir des stades (le leader est Instagram avec environ 115k followers) !

Le fait que notre communauté puisse vraiment avoir une influence a été démontré par le concours "Crowd Design" au printemps, où tout le monde pouvait envoyer des dessins pour un TreeShirt. La foule a ensuite voté en ligne pour désigner le design gagnant, qui a ensuite été réalisé et finalement proposé sur tous nos canaux de vente. Nous avons reçu un total de plus de 1 200 dessins, parmi lesquels le dessin "TreeCompass" de Dominique est arrivé en tête. Quelques heures seulement après sa sortie en août, il était déjà épuisé.

 

En avril, un demi-million d'arbres ont été plantés - en décembre, le million complet !

"Celle avec les arbres" : NIKIN ne serait pas NIKIN sans les arbres. Début avril, le compteur d'arbres sur notre site Web a dépassé la barre des 500 000 ! Un demi-million d'arbres, c'est un chiffre descriptif. Symboliquement, pour cette étape importante, nous avons planté le 500'000e arbre dans notre ville natale de Lenzburg, où on peut l'admirer aujourd'hui sur la Markus-Roth-Platz. Sous l'érable de Norvège (Acer Platanoides), un panneau commémore cette étape spéciale de l'histoire de NIKIN.

Comme les années précédentes, nous avons fêté fin novembre, au lieu du Black Friday, le "Green Friday". Nous avons délibérément décidé de ne pas participer à cette bataille des prix effrénée du Black Friday. C'est pourquoi nous n'avons volontairement pas proposé de réductions pendant tout le week-end Green Friday , mais nous avons planté deux arbres pour chaque produit vendu. Et la somme récoltée est considérable : au total, environ 42 000 arbres supplémentaires seront plantés à l'occasion du Green Friday.

 

Pendant la période de Noël, notre compteur d'arbres s'est mis à grimper de plus en plus vite, s'approchant peu à peu du million d'arbres plantés - et le 19 décembre au matin, c'était le moment : la barre du million était atteinte ! 1 000 000 d'arbres plantés ! Une fois de plus, nous sommes complètement submergés par cette étape gigantesque dans l'histoire de NIKIN et nous avons du mal à exprimer notre joie et notre fierté. 

Bien entendu, nous célébrerons également cette étape importante de manière appropriée et l'immortaliserons symboliquement dans notre histoire. Au cours de la nouvelle année, NIKIN parrainera un arbre dans notre ville natale de Lenzburg, qui continuera à grandir comme nous et restera longtemps un rappel de cette grande étape.

C'est tout - et maintenant avec un nouvel élan en 2021 !

Pour NIKIN , la saison de Noël commence au printemps. Il est essentiel que l'organisation fonctionne bien pendant la période de préparation afin d'être idéalement préparé pour notre saison principale à la fin de l'automne. La période de (pré)-Noël est très intense, parfois éprouvante pour les nerfs, mais néanmoins la plus belle période de l'année. Toutes nos équipes travaillent sans relâche pendant ces semaines pour s'assurer que toi aussi, tu passes de merveilleuses fêtes de fin d'année. Après tout, nos équipes de logistique et de service client veillent à ce que tous les cadeaux soient sous le sapin de Noël à temps. Au cours des quatre dernières années, NIKIN est passé d'une petite graine à un arbre solide qui continuera à pousser dans toutes les directions au cours de la nouvelle année.

 

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.