Dans notre série de blogs en trois parties, nous t'expliquons comment deux amis d'enfance ont fondé NIKIN et ont voulu rendre quelque chose à la nature. Dans la première partie: découvre comment les fondateurs de NIKIN, Robin et Nicholas, se sont connus et d'où provient l'idée d'origine de l'entreprise.
Dans notre série de blogs en trois parties, nous t'expliquons comment deux amis d'enfance ont fondé NIKIN et ont voulu rendre quelque chose à la nature. Dans la première partie: découvre comment les fondateurs de NIKIN, Robin et Nicholas, se sont connus et d'où provient l'idée d'origine de l'entreprise.
Nicholas Hänny (à gauche) et Robin Gnehm (à droite) ont fondé NIKIN en 2016.
Les deux fondateurs de NIKIN, Robin Gnehm et Nicholas Hänny, se connaissent littéralement depuis le jardin d'enfant. Nicholas est le filleul du père de Robin, et vice versa: Jeffrey, le frère de Robin, est le filleul du père de Nicholas. Ce n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air! En résumé, cela signifie que les deux amis: Robin et Nicholas, se connaissent depuis l'enfance. Pourtant, à l'époque, personne n'aurait pu se douter qu'ils allaient fonder ensemble une entreprise prospère. Une suite de coïncidences heureuses a pavé le chemin de leur succès.
Jeunes et à cette époque déjà préférant être dans la nature : Les deux fondateurs de NIKIN jouent ensemble dans la neige.
La merveilleuse histoire de NIKIN a commencé en 2016, lorsque Robin a parcouru les forêts canadiennes. Il a été émerveillé par les immenses arbres de l'Ouest canadien. À son retour, Robin retrouve son ami d'enfance, Nicholas et autour d'une bière dans le fameux pub "McArthurs" à Lenzburg, les deux jeunes hommes font germer les premières ébauches de ce qu'allait devenir NIKIN.
L'idée de NIKIN est née lors d'une soirée agréable chez McArthur à Lenzburg.
Pour les deux scouts, la nature est primordiale. Ceux-ci décident donc de faire quelque chose pour la reforestation. À ce stade, Nicholas avait déjà conçu sa propre collection de sacs de gym. Des amis et des membres de la famille lui en avaient acheté quelques-uns. Alors, une chose en entraînant une autre, Robin et Nicholas décident de produire leurs propres bonnets et de planter un arbre pour chaque bonnet ainsi vendu. Aussitôt dit, aussitôt fait - peu de temps après, les deux co-fondateurs vendent les premiers bonnets NIKIN, désormais appelés "Treeanies".
Dans un premier temps, les deux amis commandent 60 Treeanies. À leur grande surprise, les bonnets NIKIN sont en rupture de stock au bout de 3 jours seulement!
Robin et Nicholas discutent sur WhatsApp à propos du nombre de Treeanies qu'ils devraient commander pour la prochaine fois.
Tout d'abord, les co-fondateurs de NIKIN ont entreposé leur stock dans la chambre d'enfant de Jeffrey, le frère de Robin. À partir de là, les deux compères ont vite fait d'envoyer leurs treeanies non seulement à leurs amis et connaissances, mais aussi dans toute la Suisse.
Découvre comment Robin a fait participer toute sa famille et comment NIKIN a su tenir à flot un bureau de poste entier dans la deuxième partie de la série de blogs sur la fondation de NIKIN AG.