Dans notre série de blogs en trois parties, nous te montrons comment deux amis d'enfance ont créé NIKIN et ont voulu rendre quelque chose à la nature. Dans la troisième partie, découvre comment Robin et Nicholas ont choisi le nouveau logo et qui s'est même fait tatouer le logo.
Dans notre série de blogs en trois parties, nous te montrons comment deux amis d'enfance ont créé NIKIN et ont voulu rendre quelque chose à la nature. Dans la troisième partie, découvre comment Robin et Nicholas ont choisi le nouveau logo et qui s'est même fait tatouer le logo.
L'équipe de NIKIN grandit et s'agrandit.
Après la croissance rapide des commandes, Robin et Nicholas ont décidé d'enregistrer NIKIN en tant que société à responsabilité limitée. Ainsi, NIKIN était officiellement né. Le 1er janvier 2018, NIKIN était inscrit au registre du commerce. Entre-temps, la femme de Nicholas, Carla Hänny, a rejoint l'équipe et s'est occupée de toutes les questions financières. Ils ont également embauché leur premier collaborateur, Jonas. Il a pris en charge toute la logistique - et y travaille encore aujourd'hui.
L'équipe de l'époque NIKIN célèbre l'inscription au registre du commerce.
Puis, en été 2018, Nicholas et Robin ont décidé que NIKIN avait besoin d'un nouveau logo. Un dimanche après-midi, ils se sont rencontrés au bord du lac de Sempach. Robin a apporté quelques logos qu'il a lui-même conçus. Ils se sont mis d'accord sur les meilleurs et les ont envoyés à tous leurs amis par Whatsapp en leur demandant leur avis. Tous les logos avaient un style similaire. Pour apporter un peu de variété, ils en ont envoyé un qui était complètement différent et qui n'était pas vraiment disponible. Ce logo complètement différent a été le grand gagnant du vote et est aujourd'hui le logo officiel de NIKIN et se trouve donc sur chaque produit.
Le grand gagnant du vote a été ce logo.
Entre-temps, NIKIN a embauché du soutien pour Jonas dans l'entrepôt. Regula s'occupe de la logistique et gère les innombrables commandes avec Jonas. Pour avoir plus de capacité de stockage, NIKIN déménage dans l'espace Wisa-Gloria à Lenzbourg. Rapidement, NIKIN y loue de plus en plus d'espaces. Le point culminant des commandes est le Black Friday (sur NIKIN Green Friday ) 2018. La logistique emballe plus de paquets que jamais en un jour. Le chauffeur de la poste qui va chercher les paquets et qui, comme par hasard, a son premier jour de travail, doit même empiler les paquets sur le siège passager.
NIKIN a planté deux arbres par produit vendu sur Green Friday . Regula et Jonas ont eu fort à faire pour emballer les nombreuses commandes.
Peu après Green Friday , c'est l'apogée suivante. Autour de Noël, de plus en plus de gens veulent faire quelque chose de bien pour l'environnement et commandent sur NIKIN. Comme NIKIN veut continuer à étiqueter chaque certificat d'arbre à la main, ils engagent des collaborateurs supplémentaires pour écrire les noms sur les certificats pendant la période de Noël.
Même dans le stress de Noël, les collaborateurs assidus de l'entrepôt remplissent chaque certificat à la main.
Aujourd'hui, NIKIN est même si connu qu'une cliente enthousiaste s'est fait tatouer le logo.
Une cliente de NIKIN s'est fait tatouer le logo NIKIN .
De plus en plus de commandes sont passées, ce qui permet à NIKIN d'employer de plus en plus de collaborateurs. En octobre 2019, il y a 28 personnes derrière NIKIN , qui travaillent chaque jour pour faire avancer la reforestation mondiale.
3 commentaires
Super histoire ! J'ai oublié d'où vient le nom "Nikin" ou vous ne l'avez raconté nulle part ?
LG
Chère Verena,
Merci pour ton commentaire ! :) La façon dont l'argent récolté est utilisé pour planter des arbres est très bien expliquée dans la rubrique "Tree Planting" (page du menu principal) :)
Nous serons ravis d'examiner ton projet !
Salutations aux arbres, NIKIN Team
Mon portail en ligne s'appelle www.reforestationworld.org.Es,sammelt et met en réseau des organisations de reforestation dans le monde entier.Je trouve votre site un peu confus.Je suis bien sûr fondamentalement positif, mais il faudrait savoir plus rapidement comment et où l'argent gagné est utilisé.L'histoire de la fondation est moins intéressante.Au moins, le succès montre que le sujet attire de plus en plus l'attention, ce qui est urgent.Pourriez-vous éventuellement contacter refworld, voir le site web.