La tradition d'impliquer activement la NIKIN dans nos produits et nos designs se poursuit. Cette année encore, lors du Crowd Nous avons reçu de nombreuses idées créatives et c'est Sophia qui a remporté le concours. TreeShirts Elle a apporté un message qui correspond parfaitement à NIKIN : Sortir, respirer, regarder - et ressentir à nouveau la nature.
Quand les idées prennent racine
Ceux qui ont déjà participé à un concours NIKIN Crowd Design savent qu'il ne s'agit pas seulement de beaux motifs. Avec le concours, nous donnons à la communauté la possibilité de participer à la conception de nos produits et de choisir des designs qui correspondent à NIKIN mais qui plaisent aussi à notre communauté. Parmi les 250 participants au concours de cette année, l'un d'entre eux nous a particulièrement enthousiasmés : Sophia Hultschdesigner graphique et illustratrice. Elle est la gagnante de cette année et a réussi à ce que deux de ses designs soient immortalisés sur des t-shirts. Les TreeShirts "Connected by Nature" et "See You Outside" racontent une histoire de nature, d'inspiration et de véritable artisanat.

Entre Munich et l'Argovie
Sophia n'est pas seulement une designer, elle est avant tout une illustratrice passionnée. Ayant grandi à Oberentfelden en Argovie et vivant aujourd'hui à Munich, elle vit entre son quotidien urbain et sa patrie alpine. Elle travaille dans une petite agence créative, enseigne dans son ancienne école supérieure et trouve son équilibre dans la nature - en se promenant, en faisant du vélo ou en dessinant. Pour Sophia, le travail créatif est plus qu'un travail : "c'est une façon de découvrir et d'interpréter le monde. Le processus est particulièrement important pour moi - du premier trait à l'image finale".
Comment les croquis sont devenus des messages de la nature
Ce n'est pas par hasard qu'elle a participé au concours NIKIN . Une amie a attiré son attention sur le projet - et Sophia a tout de suite participé. Les valeurs de NIKIN comme la durabilité, la proximité avec la nature et la pensée créative correspondent à ses propres convictions. Elle a donc pris son carnet de croquis et a laissé libre cours à ses idées. Pour Sophia, le début de chaque idée commence toujours de manière analogique - avec un stylo et du papier. Ensuite, les esquisses sont numérisées et elle tient à ce que l'aspect dessiné à la main soit conservé.
Les deux designs qu'elle a envoyés dans la course au titre de Crowd Design ont en commun de miser sur des couleurs naturelles douces et d'évoquer la proximité, la tranquillité et le lien avec la nature. "Connected by Nature" montre deux fleurs liées - un symbole de la profonde connexion entre les gens et la nature. "See You Outside" est compris par Sophia comme une invitation à s'échapper du quotidien et à créer des expériences communes à l'extérieur. Faire partie de l'NIKIN et avoir immortalisé deux de ses designs est un honneur particulier pour Sophia.
Retraite créative entre l'extension du camping-car et le tumulte de la ville
Mais la nature n'accompagne pas seulement Sophia dans son parcours artistique. Bien qu'elle vive au milieu de la grande ville de Munich, elle est toujours attirée par l'extérieur - que ce soit dans le jardin anglais ou lors de visites dans son ancien pays. Les endroits avec des arbres, du silence et de l'espace sont pour elle des refuges créatifs. Actuellement, elle se lance dans une nouvelle aventure avec son ami : ils transforment une camionnette en camping-car. La perspective des voyages, de la nature et des pauses créatives sur la route réunit leurs deux passions : le design et l'extérieur. Son souhait : "Je voudrais inspirer les gens avec mes designs pour qu'ils passent plus de temps à l'extérieur et qu'ils regardent plus consciemment ce qui nous entoure".
Si tu veux en savoir plus sur nos concours de crowd design ou même y participer, garde un œil sur nos chaînes ou envoie ton design ànikin Qui sait, peut-être que ton design ornera bientôt l'un de nos produits.
