Notre projet de plantation d'arbres en octobre : Afrique du Sud - NIKIN CH

Notre projet de plantation d'arbres en octobre : l'Afrique du Sud

Avec notre communauté et notre partenaire One Tree Planted, nous nous engageons chaque mois dans des actions de plantation d'arbres autour du globe. Ce mois d'octobre, nous nous rendons en Afrique du Sud. Lis prochain pour savoir exactement comment nous faisons la différence là-bas et comment tu peux toi aussi en faire partie.

Le projet de reforestation Nguni Albany Thicket se situe au cœur de l'Afrique du Sud. Un pays connu pour ses paysages époustouflants et sa culture variée. Ici, nous allons restaurer les terres endommagées tout en renforçant la communauté locale.

image : Il se passe quelque chose ici !

Le chemin vers le reboisement


Le projet se concentre sur l'élimination des espèces végétales invasives. La biomasse ainsi obtenue est utilisée pour nourrir le sol et fabriquer des produits en bois. Ce processus prévoit de travailler en étroite collaboration avec les communautés locales en plantant jusqu'à huit espèces d'arbres indigènes par mètre carré. Cela contribue non seulement à augmenter la biodiversité, mais aussi à préserver la flore et la faune typiques d'Afrique du Sud.

Image : Les espèces végétales envahissantes cèdent la place aux variétés indigènes.

Intégration et formation

Ce qui distingue particulièrement ce projet, c'est la forte implication et la formation de la communauté locale. En créant des emplois et des offres de formation dans des domaines tels que les premiers secours et la sécurité, non seulement l'environnement est revitalisé, mais la vie quotidienne des gens est également enrichie.

Image : Le paysage vert de l'Afrique du Sud.

Conclusion


Notre objectif de faire du monde un endroit plus vert reste constant. Visite le TreeTracker pour en savoir plus sur nos projets de plantation d'arbres et découvrir ce que tu peux faire. Planter ensemble, grandir ensemble - #treebytree !
Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.