Les petites conversations de Noël : Voici comment engager la conversation. - NIKIN CH

Les petites conversations de Noël : Voici comment engager la conversation.

Les apéritifs se succèdent et les occasions de faire la fête sont nombreuses : de ce point de vue, les fêtes sont une période très conviviale. Mais de quoi parler si le plan de table te coince entre des collègues de travail silencieux ou si tu es assis à côté de la tante la moins drôle ? Les petites conversations aident. A condition que tu saches comment faire.

Le small talk est l'art de lancer une conversation de manière décontractée. Pourquoi ne pas commencer par une petite histoire ? As-tu vécu ou entendu quelque chose d'amusant dernièrement ? Ou raconte quelque chose d'intéressant à ton sujet sans te mettre trop en avant. Le small talk crée une ambiance décontractée et agréable. Il crée de la proximité et de la sympathie et s'avère efficace pour éveiller l'intérêt de manière charmante.

Image : Le small talk est un art.

Sois positif, intéressant et plein d'humour

Rayonne de légèreté, montre-toi charmant. Tu ne te trompes jamais. L'humour a aussi une connotation positive. Il réduit le stress et détend. C'est un point important, surtout pendant les fêtes, où beaucoup de choses peuvent remonter à la surface, qui sommeillent silencieusement en nous toute l'année. Les blagues de Noël ne manquent pas, en voici quelques exemples : "Grand-père, ton violon était le plus beau cadeau de Noël de tous les temps ! "Ah oui ma petite, pourquoi donc ?" "Maman me donne cinq francs par jour si je n'en joue pas". Ou bien : le père éduque son fils. "Maintenant, tu es assez grand pour savoir la vérité : ce Père Noël et aussi le lapin de Pâques, ça a toujours été moi". "Je le sais depuis longtemps, papa. Seule la cigogne était l'oncle Thomas". Ou : "Maman, regarde, le sapin de Noël est en train de brûler". "Tu sais qu'on dit que le sapin de Noël brille", dit-elle. "Très bien, alors maintenant le rideau brille aussi".

Image : Lost in words ? Pas avec nous.

Des chiffres en forme d'arbre et plus encore

Un sapin de Noël d'environ deux mètres de haut porte fièrement 400 000 aiguilles, dont près de 300 000 se retrouvent sur le sol du salon au plus tard le jour de l'an. Ceux qui ont un chat domestique peuvent chanter d'autres chansons. Une fois les fêtes passées, les sapins finissent au compost ou sont brûlés. Ils ne peuvent pas être donnés aux animaux. Tout simplement parce qu'ils contiennent trop de décorations de Noël et de restes de cire. D'ailleurs, le record d'abattage de sapins de Noël est détenu par l'Américaine Erin Lavoie. En 2008, elle a réussi à en couper 27 en deux minutes.

Image : Alors, combien d'aiguilles et de feuilles vois-tu ?

Les enfants sont le vrai cadeau

La fête de l'amour, de l'harmonie et de la contemplation est un rêve pour tous ceux qui aiment la lumière des bougies, le romantisme et le plaisir. Cela porte également ses fruits : la plupart des enfants, soit environ 9%, naissent statistiquement après la mi-septembre. Exactement neuf mois après Noël. De ce point de vue, de nombreux couples ne font pas que déballer des cadeaux pendant les fêtes ...

Image : Il n'y a pas que les enfants qui aiment Noël.

Oh, la grosse surprise

Il est préférable d'en parler après le dessert : la période de Noël est un véritable marathon au cours duquel nous mangeons et buvons pendant plusieurs jours. Une fois la ligne d'arrivée franchie, nous pesons en moyenne 370 grammes de plus. Pas étonnant que les noix, les sucreries et les menus de fête laissent des traces. Sans parler de l'alcool, nous en buvons plus de 30% de plus que pendant l'année. Mais le meilleur reste à venir : le Nouvel An, c'est prochain.

Conclusion : le small talk rapproche les gens - même ceux qui se voient pour la première fois. Avec un peu de pratique, les conversations qui en résultent restent un bon souvenir.

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.