Lorsqu'ils font une randonnée dans la nature, de nombreux amateurs de trekking emportent leur propre pique-nique. Après tout, l'air frais et les efforts physiques donnent faim. Il va de soi que tu ne jettes pas les restes de ton repas. La seule exception est les restes de fruits. Parce qu'ils pourrissent, n'est-ce pas ?
Les fruits domestiques, c'est-à-dire le cœur d'une pomme ou d'une poire, se décomposent en fait en peu de temps. Habituellement, il est déjà trouvé et mangé par la faune locale. La situation est différente avec les fruits tropicaux. Les bananes et les kiwis ont une peau qui a une texture différente. Dans leur pays d'origine, les conditions climatiques favorisent une décomposition rapide, alors qu'ici ce n'est pas le cas, surtout pendant la saison froide. Il faut parfois trois ans ou plus pour qu'une peau de banane disparaisse.
Ne pas jeter les restes de fruits exotiques - ou mieux rien du tout
Comme les fruits sont aussi traités avec des pesticides dans ce pays, les troncs de pommes ne doivent pas être jetés en chemin. L'élimination des résidus de fruits est considérée comme une infraction administrative comme les autres déchets. Tu ne le savais pas ? Tu n'es pas la seule personne qui a eu ce regard sur son visage :
C'est le temps que les fruits et les déchets restent sur la montagne
Pour donner une idée de la problématique de l'élimination des déchets, nous avons répertorié ici le temps nécessaire à la décomposition d'emballages ou de denrées alimentaires courants:
É éliminer les déchets correctement
Ceux qui aiment la nature prennent l'élimination des déchets d'autant plus au sérieux, même avec les restes de nourriture. C'est aussi relativement facile si tu planifies ta randonnée ou ton tour à vélo en conséquence dès le départ:
- Les fruits peuvent être épluchés et portionnés à la maison - ils restent appétissants de fraîcheur dans un bocal à vis. Les déchets peuvent aller directement dans le bac à déchets organiques.
- Les sandwichs peuvent être transportés dans des boîtes à lunch spécialement conçues. Il existe des modèles élégants en acier inoxydable, par exemple.
[ product-handles list="treemug-togo, treepockettrash, treemug-into-the-forest, treepack-hiking, treebottle-glass-allover-pines"]]
- Emporte un sac poubelle pour tout ce qui est enveloppé dans une coquille ou une housse - ou plie-le toi-même à partir de vieux journaux. Après le retour, les déchets peuvent ensuite être éliminés correctement.
- Les gourdes qui gardent les choses froides au froid et les choses chaudes au chaud rendent les bouteilles en plastique superflues, et si tu dois absolument avoir une cigarette sur le pouce, tu peux mettre les mégots dans un récipient à vis au lieu de les laisser traîner dans la nature.
On peut ainsi préparer un délicieux goûter dont les restes peuvent facilement être rapportés - pour le plus grand plaisir de la nature et de la faune ainsi que des autres randonneurs.