Une femme regarde des vêtements

Fais connaissance avec les NIKIN-fabricants au Portugal

NIKIN a visité tous les producteurs du Portugal. Répartis sur cinq jours, nous avons personnellement rendu visite à tous nos producteurs, établi des contacts personnels et veillé à ce que nos normes soient respectées. Pour que tu puisses aussi te faire une idée, nous jetons un coup d'œil dans les coulisses du blog.

Il y a une semaine, lundi, il était temps de partir. Les heureux élus des équipes de production et de marketing, qui avaient atterri à Porto ensoleillé la veille, sont partis pour la première usine. La distribution à deux voitures n'a pas été très spectaculaire ; par analogie avec les bureaux de Lenzburg, ils sont restés fidèles à leur équipe. Des langues malveillantes prétendent que l'équipe produit n'a cessé de se perdre. En fait, ils sont arrivés trop tard à la première usine : apparemment, il y a deux villages du même nom près de Porto, qui ont aussi une rue du même nom. Quel début !

[ product-handles list="treebottle-glass-allover-pines, treesocks-standard-single, folded-polylana-r-ripped1, treesweater-basic-unisex, treeglasses-round"]]

 

Jour 1 : Le producteur le plus diversifié

Nous avons d'abord rendu visite à Pedro en dehors de Porto. Il est l'un de nos plus gros producteurs au Portugal. Dans son usine spacieuse située sur une colline à la lisière du village, il produit pour nous des TreeShirts, des sweats à capuche, des pulls et des pantalons. Il nous convainc par sa manière ouverte et accueillante ainsi que par la qualité de l'ensemble du processus de production. Regarde la vidéo pour voir à quoi ressemble l'usine de l'intérieur : 

Jour 2 : Nouveau fil testé sur place ! 

Le deuxième jour à Porto, nous avons visité avec diligence d'autres producteurs. La visite chez Carlos, qui produit nos tricots, a été particulièrement impressionnante. Il fait actuellement des tests pour nous avec un nouveau fil fabriqué à partir de jeans recyclés. Qui sait, peut-être que tu le trouveras bientôt traité dans l'une de nos nouvelles collections ! 

Teampicture Porto Jour 2

Jour 3 : Teindre les vêtements avec du café et des oignons

La troisième journée dans la voiture du "Lenzburger Schenkelklopfer" a démarré sur les chapeaux de roue. C'était le nom de l'équipe de marketing à Porto. L'équipe produit, en revanche, n'a pas réussi à trouver un nom d'équipe. "Probablement trop occupé à se perdre", a dit Patrick, le responsable des médias sociaux, avec un clin d'œil. Comme chaque jour, nous avons visité plusieurs fabricants. Parmi eux, il y avait une usine qui colore des produits avec des matières organiques comme des oignons ou du café.. Robin, fondateur de NIKIN, était enthousiaste : "Bien sûr, c'est exactement le genre de fabricant qui nous convient.

Jour 4 et 5 : Chaussures, hangtags et au revoir, Porto ! 

Ces derniers jours, tout tournait autour des TreeShoes et des hangtags. Ces derniers sont les cartes en carton avec un code-barres que nos producteurs attachent aux vêtements. Ils sont aussi fabriqués à Porto dans une petite usine. Nos TreeShoes végétaliennes sont fabriquées à seulement 20 minutes de là chez un autre producteur. Certaines étapes de la production de la chaussure sont encore faites à la main, ce qui était génial à voir ! 

Conclusion de notre visite à Porto : ça vaut le coup ! Les contacts personnels créent de la compréhension, simplifient les processus et inspirent de nouvelles conceptions et méthodes. De plus, nous pouvons dire en toute conscience : nos fabricants répondent à nos normes et partagent nos valeurs. 

Couturière

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.