panier

Schliessen

Gute Wahl! - Hier sind deine Produkte

Frequently Bought Together:

14 jours droit de retour

123‘456 Bäume gepflanzt

4,91 / 5,0 basierend auf 478 Bewertungen

🌲🌲 Seulement le week-end du Green Friday, nous plantons 2 arbres au lieu d'un par produit! 🌲🌲
123‘456 trees planted.
DeutschFrançaisEnglish

À propos du sens ou de l'absurdité des rabais dans l'industrie textile

Gepostet am 05 Oktober 2020

Vente, liquidation, dernière chance et autres mots clés nous attirent lorsque nous parcourons les kilomètres de magasins ou que nous visitons les boutiques en ligne de différents fabricants de mode. La plupart de ces offres favorisent le désir d'acheter et encouragent les consommateurs à faire un achat même s'ils n'ont pas besoin du produit. Les batailles de rabais ont - généralement avec raison - une mauvaise réputation. Cependant, nous expliquons ici pourquoi les prix réduits ne sont pas toujours inutiles.SALE-Text an einem Schaufenster

 

La mode rapide et les batailles de rabais saisonniers vont de pair. Le principe de nombreuses marques de mode est de ne proposer leurs produits que pour une saison et de s'en débarrasser le plus rapidement et le moins cher possible dès la fin de la saison. Il existe également de bonnes raisons pour que les marques de mode durables baissent leurs prix. Nous aimerions vous montrer ici pourquoi NIKIN réduit également les prix de certains produits. Et comment vous pouvez profiter des avantages de prix sans mauvaise conscience.

La logique de la mode rapide

Les grandes marques de mode dans le secteur de la mode rapide lancent de nouvelles collections chaque semaine ou une semaine sur deux. Certains des nouveaux produits sont même proposés directement en vente. Ceci dans le but d'inciter les chasseurs d'aubaines à faire un achat. Le fait que des ressources soient investies dans chaque vêtement est complètement oublié. Souvent, ces produits manquent également de durabilité, ce qui signifie qu'ils finissent directement dans la poubelle après une saison au maximum. Aujourd'hui, l'apparence des stars est souvent copiée et reproduite à peu de frais. Quelques jours seulement après qu'une célébrité a porté un certain look, on peut trouver la tenue dans les magasins. Dans l'industrie textile, on utilise le terme "réponse rapide". Les fabricants espèrent que cela répondra toujours aux besoins de leurs clients. Mais cela signifie aussi que la durée de vie de certains looks n'est que de quelques semaines.

Comment NIKIN développe ses collections

Alors que les marques de mode rapide, comme nous l'avons déjà mentionné, conçoivent et lancent des collections à un rythme effréné, chez NIKIN, nous adoptons une approche différente. Nous mettons beaucoup d'amour dans chaque nouveau produit, nous bricolons de nouvelles idées pendant des mois et nous prêtons attention à chaque détail. Le produit fini est la somme de nombreuses étapes de travail et de nombreuses personnes impliquées - à l'intérieur et à l'extérieur de NIKIN. Cela ne change pas, même si vous achetez le produit à un prix réduit.

Notre équipe produit commence à développer ses nouveaux trésors entre six mois et un an avant la sortie. Pour cela, ils discutent avec l'équipe marketing, recherchent des matériaux, discutent avec les fabricants, développent des designs, discutent des couleurs, décident des tailles, etc. Jusqu'à ce que le produit fini soit disponible dans notre boutique en ligne, pratiquement toute l'équipe NIKIN est impliquée dans le processus et fait tout pour offrir le meilleur produit possible.

L'inconvénient du long processus de développement

Le long chemin de l'idée au produit fini est nécessaire pour répondre à nos propres exigences et pour produire de la manière la plus durable possible. Le revers de la médaille, cependant, est que nous ne pouvons pas réagir avec autant de souplesse aux événements actuels. Cela signifie que, par exemple, nos chapeaux d'hiver sont moins bien vendus que prévu pendant les hivers chauds. Il est également particulièrement difficile de calculer les tailles marginales. Et nous admettons que de temps en temps, nous surestimons ou sous-estimons la demande de nos clients.

La durabilité dans la conception aussi

NIKIN a toujours préféré les dessins et les couleurs simples. Bien sûr, nous pourrions aussi ajouter à nos collections des coupes folles, des motifs sauvages ou les dernières couleurs à la mode - notre équipe produit serait facilement assez créative pour le faire. Cependant, le NIKIN a délibérément décidé de ne pas le faire. Nous voulons que nos produits soient portés le plus longtemps possible. Il est donc important qu'ils ne se démodent jamais. C'est pourquoi nos produits sont des classiques intemporels et peuvent donc être utilisés pendant longtemps par des personnes conscientes des tendances.

Pas seulement des rabais

Nous n'avons pas le choix de jeter. C'est pourquoi les produits que nous ne pouvons pas vendre au rabais ne finissent pas à la poubelle. Nous vendons ces produits dans nos points de vente, les transmettons à nos partenaires ou les donnons. Les remises ne sont pas la seule possibilité de vendre des produits.

Slow Fashion doit aussi avoir un sens financier

Bien sûr, nous pourrions faire don de tous nos produits que nous ne vendons pas à ceux qui en ont besoin. Mais NIKIN doit également agir et fonctionner de manière durable en tant qu'entreprise. Nos employés attendent des salaires équitables, le loyer de nos locaux doit être payé ponctuellement et les factures des fournisseurs doivent également être payées à temps. Si nous donnons des produits, nous faisons une perte car nos coûts d'achat ne sont pas couverts. Nous sommes heureux de le faire de temps en temps, mais pour des raisons économiques, nous ne pouvons pas le faire tout le temps.

Du T-shirt à une vie plus durable

Nous sommes conscients que la mode durable a son prix. Même si nous pouvons rendre la mode durable abordable, nos produits sont toujours plus chers que les produits bon marché de certaines grandes maisons de couture. Les réductions sont une bonne occasion pour les personnes à faible revenu et les étudiants de faire leurs premières expériences avec la mode équitable et durable sans trop solliciter leur portefeuille. Et notre expérience le montre : certains clients commencent avec une TreeShirt, obtiennent plus d'informations sur NIKIN et un mode de vie plus durable et font des petits pas, mais réguliers, vers un mode de vie plus durable. Nous sommes donc convaincus que les batailles de rabais n'ont guère de sens. Une réduction ciblée des prix, sans oublier les ressources et le travail qui se cachent derrière le produit, peut avoir beaucoup de sens.

Ajouter au panier INDISPONIBLE POUR LE MOMENT