India 2022 : des arbres fruitiers pour lutter contre la faim - NIKIN CH

Inde 2022 : des arbres fruitiers pour lutter contre la faim

Ce mois-ci, nous passons déjà au projet suivant de One Tree Planted et plantons désormais un arbre en Inde pour chaque produit vendu. De plus, tous les dons de l'action "Run For Trees" iront également à ce projet.



Des arbres contre la faim

Ce projet soutient les communautés indiennes marginalisées dans les états de Haryana, Uttar Pradesh, Uttarakhand, Rajasthan, Maharashtra, Odisha et Bengale occidental, qui sont menacées par une famine aiguë. L'objectif est de planter environ 2,5 millions d'arbres fruitiers pour les petits agriculteurs, qui aideront à créer des moyens de subsistance durables et à fournir des aliments nutritifs aux familles et aux communautés locales. De plus, les revenus seront améliorés tout en luttant contre la pollution, en économisant l'eau et en minimisant l'érosion des sols.

Pépinières locales

Notre partenaire de plantation d'arbres One Tree Planted et ses partenaires locaux ont déjà planté plus de 3,5 millions d'arbres fruitiers dans toute l'Inde depuis 2017. De plus, depuis 2021, des pépinières sont construites localement avec l'aide de One Tree Planted. Les pépinières locales ont l'avantage de réduire le transport des plants et d'améliorer la qualité des plants car ils sont adaptés aux conditions locales.


Avantages pour la communauté

Ces pépinières emploient de la main-d'œuvre locale, ce qui apporte un bénéfice social supplémentaire aux communautés. En effet, dans les trois ans suivant la plantation, chaque arbre fruitier contribuera à un revenu et à une alimentation supplémentaires de 10 dollars américains en moyenne par arbre et par an, ce qui entraînera une réduction considérable de la faim, de la malnutrition et de la pauvreté dans les villages et les communautés où ces arbres sont plantés.

As-tu utilisé le TreeTracker As-tu déjà essayé sur notre site web ? Tu peux y entrer ton numéro de commande et voir où tes arbres seront plantés.

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.