Des idées pour l'automne - chez soi - NIKIN CH

Idées pour l'automne - entre tes quatre murs

Des mois froids et pluvieux s'annoncent. L'automne est là et invite, après le long été, à ralentir un peu la vie et à profiter aussi du temps passé chez soi.

L'automne est officiellement arrivé chez nous, et cela signifie aussi dire au revoir à de nombreuses activités estivales. Cette année, c'est d'autant plus difficile qu'en raison de Corona, nous avons été obligés de déplacer de nombreuses activités à l'extérieur pour qu'elles soient possibles. Par beau temps, ce n'était bien sûr pas un problème, mais maintenant que les mois froids arrivent, on veut aussi savoir s'amuser à l'intérieur. Les rencontres entre amis, les fêtes, les événements culturels, le sport et les jeux sont à nouveau possibles et sûrs à l'extérieur, toujours avec la distance nécessaire. Maintenant que l'automne est là, cela signifie inévitablement une réduction de nombreux événements en plein air pour le moment. Mais ce n'est pas une raison pour désespérer, car il y a beaucoup de choses que l'on peut faire sans problème entre ses quatre murs. Bien sûr, cela dépend un peu si tu vis seul, en couple ou en famille.

Fenêtre pluvieuse

Défi divertir les enfants

Au moins, ils retournent à l'école, sans plus d'interruption, j'espère. Mais les événements du club de sport, les anniversaires d'enfants ou le cinéma ne fonctionnent pas encore comme avant Corona - ou en été. Il faut faire preuve de créativité, car les enfants ne doivent pas finir devant la télévision. Leurs parents non plus...

Heureusement, il y a beaucoup de choses que les familles peuvent faire ensemble - et tout est amusant !

  • Faire les courses et cuisiner ensemble - et le plus sainement possible. Comme c'est l'automne, cela peut inclure de faire soi-même des confitures ou des conserves de fruits. C'est meilleur que ce que l'on achète et cela met de bonne humeur pendant les week-ends pluvieux.
  • Jeux de société - et hors ligne. Bien sûr, tout le monde a sa tablette ou son smartphone. Mais on oublie souvent le plaisir que l'on prend à faire un puzzle, à jouer aux cartes ou au Monopoly. Pour les plus exigeants, les échecs sont recommandés.
  • Peindre ou bricoler ensemble n'est pas seulement une activité pour les parents avec de jeunes enfants. Les enfants plus âgés peuvent apprendre à tricoter ou à broder, s'essayer à la fabrication de petits cadeaux faits maison et même concevoir eux-mêmes les designs sur l'ordinateur.
  • Chanter et faire de la musique - un classique de tous les temps qui ne peut pas être remplacé par la lecture de MP3. Bonne humeur garantie.

 Jeux de société

Idées pour les couples

Les nouveaux amoureux se réjouissent probablement de l'arrivée de l'automne, car où est-il plus confortable que d'être à deux dans ses propres murs ? Les couples qui sont ensemble depuis longtemps et qui étaient habitués à une vie sociale variée et à un engagement professionnel doivent maintenant se contenter de moins de cercle d'amis - et de plus de travail à domicile. Voir l'autre en permanence peut nuire à l'attirance mutuelle. C'est pourquoi, avant tout :

  • Créer des espaces de liberté et faire quelque chose tout seul de temps en temps.
  • Organiser consciemment son temps libre au lieu de traîner devant la télévision.
  • Faire des promenades ensemble.
  • Regarder ensemble des films sélectionnés (y compris en parler après).
  • Lancer un projet ensemble : Que dirais-tu d'apprendre une langue ou de la polir ? L'automne offre certainement assez de jours moroses pour un cours de conversation privé.
  • Pour les adultes aussi, les jeux de société ou les jeux de plateau sont une manière passionnante ou amusante de passer une bonne soirée ensemble - et pour les plus téméraires, il existe aussi des versions érotiques qui peuvent tout à fait apporter un vent de fraîcheur dans les relations à long terme.

 Paire

Qui est seul maintenant...

... ce n'est pas un problème ! Même le fait d'être seul a ses avantages, car en tant que célibataire, tu es libre et tu décides toi-même de ton temps. Parmi les nombreuses possibilités que l'on peut aussi mettre en œuvre chez soi, on trouve

  • Des après-midi ou des soirées bien-être à la maison, avec des produits de bain chics, un gommage et un masque bienfaisant pour le visage (pour une fois pas de masque de protection) et un verre de prosecco sur le bord de la baignoire.
  • Lire enfin tous les livres qui attendent depuis des mois... ou découvrir de nouveaux auteurs* passionnants.
  • Planifier ses propres activités - même pendant l'automne de la Corona, tu trouveras l'une ou l'autre chose qui vaut la peine d'être vue dans les environs.
  • Intégrer les entraînements à la maison dans ton emploi du temps.
  • Ne pas engloutir des pizzas surgelées devant la télé, mais cuisiner sainement à partir d'ingrédients frais.
  • Faire des travaux manuels, décorer, rendre la maison un peu différente et intéressante.

 Bathtub cosy

Il y a suffisamment de choses à faire - c'est parti !

Même en automne, on peut faire beaucoup de choses pour rendre son intérieur agréable et intéressant. Le déclin progressif des activités estivales n'est pas forcément un inconvénient - un peu de calme et de réflexion peut nous faire du bien en ce moment. Il est temps de réfléchir à la direction à prendre. Avec sa propre vie, professionnelle et privée.

Chez NIKIN , nous voulons inspirer notre communauté avec des conseils et des astuces au quotidien. L'automne et l'hiver approchent, surtout avec les restrictions dues à la maladie de Corona, nous sommes obligés de passer notre temps libre à la maison. Les mois à venir apporteront certainement un temps plus frais et pluvieux - c'est pourquoi nous voulons contribuer à ce que notre communauté se sente bien même en automne avec nos conseils.

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.