Pour la première fois, NIKIN offre 25% de réduction le Black Friday - avec le Circular Deal...

Pour la première fois, NIKIN offre 25% de réduction le Black Friday - avec le Circular Deal...

Oui, tu as bien lu - cette année, NIKIN propose effectivement pour la première fois une réduction de 25% lors du Black Friday ! Mais il y a une petite différence avec les autres réductions du Black Friday qui seront proposées ce week-end. Finalement, nous n'avons jamais adhéré aux deals conventionnels - notre deal a un twist...

Bien sûr, le titre est alléchant, mais nous le disons tout de suite : NIKIN ne proposera pas de réduction pour le Black Friday cette année et les années suivantes. Au lieu de cela, nous restons fidèles à notre ligne de conduite et nous nous opposons au Black Friday et à la frénésie de consommation qui en résulte. Notre objectif reste de préserver l'environnement dans tout ce que nous faisons et de chercher constamment des moyens alternatifs pour une production de mode plus durable. Alors pourquoi parlons-nous quand même de 25% de réduction ?

Sur NIKIN , nous sommes cohérents, car il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de réductions Black Friday chez nous.

"Circular Cashback" - durabilité et récompense réunies

Les 25% de réduction sont disponibles sur NIKIN - mais pas avant cinq ans et uniquement dans le cadre de notre programme "Circular Cashback". C'est notre façon de concevoir la mode à long terme et de manière durable, tout en récompensant ceux qui prennent soin de leurs vêtements et nous les ramènent une fois qu'ils sont en fin de vie. Comment fonctionne le programme Circular Cashback ?

C'est très simple : dès que ton TreeShirt ou ton TreeHoodie circulaire usé a fait son temps, tu peux nous le renvoyer et nous te rembourserons en espèces. Pour le matériel d'un TreeShirt, tu peux obtenir jusqu'à 10 francs de remboursement. Mais ce n'est pas tout : nous récompensons également le soin apporté au produit et le temps passé à le porter. Pour chaque année complète pendant laquelle le TreeShirt a été porté, tu reçois 2 francs supplémentaires, jusqu'à 10 francs au total sur cinq ans - ce qui représente 25% de cashback sur le prix de vente initial. Cela signifie que nous payons jusqu'à 20 francs pour un TreeShirt. Pour le TreeHoodie, c'est même jusqu'à 35 francs - dont 20 francs pour le matériel et jusqu'à 15 francs pour le fait de le porter longtemps. 

De cette façon, nos vêtements restent en circulation et ne finissent pas dans les décharges, mais sont recyclés et réutilisés - un pas important vers l'économie circulaire. Pour nous, à NIKIN , c'est une raison d'être fiers, car nous prolongeons ainsi la durée de vie de nos produits et préservons les ressources de la nature.

Avec le programme « Circular Cashback », nous récompensons doublement nos clients* et la nature.

NIKIN et Black Friday : de Green Friday au cashback circulaire

Nous sommes fiers d'être restés fidèles à nous-mêmes depuis la création de NIKIN il y a huit ans et de ne pas avoir sauté dans le train du Black Friday. Chaque année, nous avons clairement décidé de ne pas participer au Black Friday, et nous avons toujours proposé à la place une alternative qui mettait l'accent sur la nature. Ainsi, nous avons longtemps célébré le Green Friday Célébrer et doubler notre impact écologique en plantant deux arbres au lieu d'un par commande. Mais nous avons compris que nous pouvions faire encore plus ! Avec le programme "Circular Cashback", nous passons maintenant à l'étape suivante et misons non seulement sur la reforestation, mais aussi sur la consommation consciente et le recyclage.

Conseils pour une consommation consciente lors du Black Friday

Nous savons nous-mêmes que les offres de plus de 70% de réduction et de prix bas peuvent être tentantes. Cependant, de nombreuses prétendues bonnes affaires sont trompeuses, car les prix ne sont souvent pas vraiment plus bas, et de nombreux produits sont fabriqués spécialement pour ce jour de promotion, au lieu de vendre simplement des fins de série. Pour ceux qui, comme nous, veulent opter pour une consommation plus réfléchie - notamment lors du Black Friday - nous donnons quelques conseils. Celles-ci ne sont d'ailleurs pas seulement utiles pour le Black Friday, mais aussi pour tous les autres jours de l'année : 

  • Vérifie tes décisions d'achat : Avant d'acheter, demande-toi si tu as vraiment besoin du produit et combien de fois tu vas l'utiliser au quotidien. Si tu ne l'utilises que quelques fois, le partage ou l'emprunt peuvent être de meilleures alternatives.
  • La qualité avant la quantité : Assure-toi d'acheter des produits de qualité et durables qui te procureront du plaisir à long terme. Un investissement unique, même s'il est plus élevé, est souvent plus rentable que de dépenser constamment de l'argent pour de nouveaux achats ou des réparations.
  • Soutiens les marques durables : Choisis des entreprises qui suivent des valeurs environnementales et sociales plutôt que des géants de la fast fashion. Les marques qui vendent des vêtements très bon marché économisent souvent dans d'autres domaines - souvent, ceux qui en pâtissent sont la nature en utilisant des matières premières nocives pour l'environnement et les personnes qui ne sont pas rémunérées de manière équitable.
  • Compare les prix et ne te laisse pas aveugler : Le Black Friday promet des réductions importantes qui, souvent, ne sont pas aussi avantageuses qu'elles le paraissent. Comparer les prix des semaines ou des mois à l'avance permet de connaître la valeur et le prix réels des produits qui sont souvent augmentés artificiellement lors du Black Friday.
  • Fixe-toi un budget : Définis à l'avance une somme maximale que tu souhaites dépenser pour ne pas être pris d'une frénésie d'achat. Les listes de souhaits que tu entretiens tout au long de l'année ont du sens pour ne pas dépenser des quantités d'argent inutiles en un week-end.

Même si l'offre de réduction de 25% ne se révèle pas être une offre classique du Black Friday, nous t'invitons à soutenir notre programme "Circular Cashback". C'est une étape importante vers un avenir circulaire. Et le lancement du programme Circular Cashback n'est qu'un début : nous nous sommes fixé pour objectif de rendre tous nos produits 100% circulaires d'ici 2030. Notre mission est claire : nous voulons créer des vêtements qui ne nuisent pas à la nature. Nous considérons l'économie circulaire comme la clé pour y parvenir.

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