Ton appartement n'a pas de grand Un jardin à l'extérieur ? Pas de problème, cela ne veut pas dire que tu dois renoncer au jardinage. Pour cultiver des herbes fraîches, des légumes et des fleurs, un espace dans l'appartement ou sur le balcon suffit.
Pour jardiner dans ton appartement ou sur ton balcon, tu n'as besoin que de quelques matériaux de base comme des pots, de la terre, des graines ou des plants et un peu de lumière du soleil. En ligne, il existe de nombreux guides et conseils simples pour t'aider à démarrer. Peu importe le vert que tu choisis : Un point important est d'arroser et de fertiliser régulièrement les plantes. Si tu n'as pas de balcon, tu peux aussi faire pousser tes plantes sur le rebord de la fenêtre.
NIKIN-Astuce : une autre idée est de cultiver différents types de plantes dans un jardin vertical. Celui-ci peut être composé de pots empilés ou d'étagères et ne nécessite que peu d'espace. C'est aussi une excellente façon de créer un mur vert vivant dans ta maison.
Tu as besoin d'un peu d'inspiration ? Nous te présentons quelques herbes et plantes faciles à entretenir et que tu peux cultiver chez toi ou sur ton balcon :
-
Du basilic : Cette herbe aromatique n'est pas seulement délicieuse, elle est aussi facile à entretenir. Elle pousse rapidement, a besoin de beaucoup de lumière du soleil et de suffisamment d'eau. Tu peux l'utiliser pour les sauces pour pâtes, les salades ou les pizzas.
Photo : l'herbe de basilic avec ses feuilles délicates et ovales.
-
Du persil : Une autre herbe qui pousse rapidement et qui a besoin de beaucoup de lumière du soleil. Elle peut être utilisée pour de nombreux plats, des soupes aux menus de viande.
Photo : le persil peut pousser haut et possède une multitude de feuilles dentelées.
-
La menthe : La menthe pousse rapidement et peut pousser même dans les zones ombragées. La menthe est également une herbe polyvalente et peut être utilisée pour les thés, les cocktails et les desserts.
Image : La menthe ne sent pas seulement bon, elle a aussi une texture caractéristique.
-
Du thym : Cette herbe a besoin de beaucoup de lumière du soleil et de peu d'eau. Elle peut être utilisée pour divers plats, y compris les grillades et les légumes.
Image : Le thym a des feuilles petites et étroites qui poussent étroitement sur les branches et qui sont de couleur gris-vert
-
Les tomates Les tomates sont relativement faciles à cultiver et ont seulement besoin de beaucoup de lumière du soleil, de suffisamment d'eau et de beaucoup d'amour. Il existe différentes variétés, des tomates cerises aux tomates Roma.
Image : La tomate cerise - un classique.
-
Salade : la salade n'a pas besoin de beaucoup d'espace et peut être récoltée rapidement si les conditions sont bonnes. Il existe de nombreuses variétés différentes, de la roquette aux épinards, que tu peux cultiver chez toi.
Image : La salade avec ses grandes feuilles juteuses.
Ce qui est génial avec le jardinage urbain, c'est que tu ne produis pas seulement des aliments frais et sains, mais tu te connectes aussi à la nature et tu réduis ton empreinte écologique. Enfin, il a été prouvé que travailler avec des plantes a des effets positifs sur notre humeur et notre santé.
Ça te semble bien ? Alors, n'hésite pas à jardiner !