Faire son propre vin chaud en trois étapes - NIKIN CH

Faire du vin chaud soi-même en trois étapes

Pendant la froide période hivernale, les boissons chaudes nous apportent des moments chaleureux et confortables. Le thé de Noël, le punch et le vin chaud réchauffent en plus de l'intérieur la période de l'Avent et ont un goût délicatement épicé, avec ou sans alcool.

Un vin chaud peut être dégusté non seulement sur le marché de Noël, mais aussi préparé relativement facilement et rapidement à la maison. Je présente ici une variation qui utilise moins de vin rouge, car il est mélangé avec du jus. J'utilise également de la cardamome au lieu des clous de girofle typiques et j'expérimente un arôme légèrement différent. Si tu le souhaites, tu peux utiliser d'autres jus à la place du jus de pomme. Le jus d'orange fraîchement pressé, par exemple, convient très bien et donne une note de fraîcheur. Et pour ceux qui ne veulent pas boire d'alcool, le vin rouge peut être entièrement remplacé par du jus de raisin.

Amuse-toi bien en essayant et en te préparant pour Noël !

Ingrédients pour 2 verres de vin chaud à faire soi-même

Tous les ingrédients

Tableau recette

1ère étape : faire son propre vin chaud

Préparer la mise en place. Mesurer les liquides. Couper quatre larges bandes d'écorce de l'orange et presser le jus de l'orange.

Étape 1

2e étape: Faire soi-même son vin chaud

Mettre tous les ingrédients dans une casserole.

Étape 2

3e étape: Faire son propre vin chaud

Porter à ébullition au niveau le plus élevé. Ensuite, réduire le feu au niveau le plus bas, couvrir la casserole et laisser infuser pendant 10 minutes. Verser dans deux pots résistants à la chaleur. Les ingrédients solides restent alors dans la casserole. Servir chaud et déguster.

Vin chaud prêt à l'emploi

Découvre d'autres recettes merveilleuses :
-Börek turc : yummy !
-Poêlée de légumes : saine et délicieuse !

 

En savoir plus sur l'auteur

Portrait d'Esin
Je suis très heureuse de pouvoir partager avec toi l'un de mes passe-temps préférés. Je fais de la cuisine et de la pâtisserie depuis que je suis enfant. J'adore créer des repas et des plats délicieux à partir d'aliments de bonne qualité. J'adore aller dans les cuisines de différents pays ou improviser en créant des alternatives végétaliennes. Un mode de préparation préservant les vitamines est tout aussi important pour moi que l'orientation vers des produits saisonniers et régionaux.
 
Je peux même partager ma passion pour la cuisine et la pâtisserie avec les jeunes dans ma vie professionnelle en tant qu'enseignante du secondaire lorsque j'enseigne la matière Économie, travail et ménage.
 
Les autres choses que j'aime faire sont le yoga, la natation (de préférence dans la mer), la lecture et être avec ma famille ou mes amis.
Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.