Comment NIKIN économise l'emballage - NIKIN CH

Comment NIKIN économise l'emballage

Dans les articles précédents du blog, nous avons discuté de l'emballage en général. Nous aimerions maintenant donner un aperçu de la façon dont nous traitons ce problème en interne. Pour ce faire, nous avons rendu visite à l'équipe chargée des produits et des achats sur NIKIN et fait quelques recherches.

En tant que marque de vêtements, NIKIN a besoin d'un emballage lors de l'achat d'articles ainsi que lors de la vente de produits aux clients. Analogique à la philosophie de NIKIN, pour prendre soin de l'environnement et de la nature, nous réfléchissons beaucoup à la façon dont nous pouvons éviter les emballages. En interne, mais aussi dans les achats et la production externes. Pour que tu puisses voircomment nous économisons les ressources, nous avons parlé à Priscila, responsable de l'équipe produit, et à Robin, cofondateur de NIKIN.

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La séparation interne des déchets 

Sur le chemin du bureau de l'équipe de production et d'achat, nous faisons cependant d'abord un détour par la salle commune. Il y a des boîtes empilées pour différents types de déchets. "Nous séparons tout : verre, aluminium, papier, plastique, etc. prochain. Il faut que ce soit facile pour les employés, ensuite ça marche très bien", commente le cofondateur Nicholas, que nous interrogeons à ce sujet dans le couloir. En arrivant à l'équipe produit, tout le monde est déjà occupé à développer les futures collections. Priscila, responsable de l'équipe produit, prend néanmoins du temps pour nous.

NIKIN Blog : Priscila, penses-tu toujours à l'emballage et aux autres types de ressources lorsque tu conçois une nouvelle collection ?
Priscila : Bien sûr. Pour nous, ces choses sont importantes et sont intégrées au processus de développement dès le début.

NIKIN n'a besoin que d'un sac en plastique

NIKIN Blog : Peux-tu nous donner un exemple ?
Priscila : Normalement, chaque vêtement arrive du fabricant à la marque individuellement dans un sac en plastique. En d'autres termes, 100 T-shirts sont livrés dans 100 emballages en plastique. Nous avons résolu ce problème différemment : nos fabricants empilent les articles les uns sur les autres dans différentes directions par taille. 100 T-shirts sont dans un seul sac en plastique pendant le transport jusqu'à nous.

NIKIN Blog : C'est tout un effort ?
Priscila : D'abord, tu dois d'abord convaincre les fabricants. Ils disent souvent "Pourquoi ?". Ils ne comprennent pas parce que personne d'autre ne le fait. Si les articles sont mal empilés, nous devons les trier individuellement à la main, vérifier les tailles et les remettre joliment ensemble.

TreeShoe

NIKIN Blog : Où d'autre NIKIN permet-il d'économiser de l'emballage ?
Priscila : Nous n'emballons rien de plus. Pour les articles comme le TreeShoes Nous ne pouvons rien faire d'autre, ils sont dans une autre boîte. Avec le Lunettes d'arbre nous avons des étuis fabriqués avec le tissu restant des TreeShirts.

Robin, cofondateur et responsable des achats et de la production, s'assoit avec nous..

Robin : As-tu déjà parlé des étiquettes de suspension ?
NIKIN Blog : Qu'est-ce que les étiquettes de suspension ?
Robin :
Ce sont les étiquettes qui sont attachées à chaque robe avec le code-barres, le prix et la taille de l'article.
Priscila :
Nous ne les avons que depuis trois mois. Avant cela, nous les évitions parce que nous voulions économiser des ressources.
Robin : Mais maintenant, malheureusement, il n'y avait pas d'autre moyen. Cependant, comme pour tout ce qui ressemble à du papier, nous utilisons ici des déchets de canne à sucre pour les étiquettes à suspendre. Nous n'avons pas utilisé de papier normal depuis plus de trois ans.

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NIKIN Blog : Et qu'en est-il du carton des paquets qui vont chez les clients ?
Robin : Le carton est certifié FSC. Nous avons aussi jusqu'à cinq tailles d'emballage différentes. Nous n'envoyons donc pas d'air vide. NIKIN n'utilise aucun matériau de remplissage et nous formons la logistique.
Priscila : Si nous imprimons sur le carton, nous le gardons aussi petit que possible car l'encre n'est pas naturelle.
Robin : Le bon de livraison sera aussi numérique à l'avenir. 

NIKIN Blog : Dernière question : penses-tu qu 'à l'avenir, d'autres marques et entreprises du secteur de la mode agiront de la même manière que NIKIN?
Priscila : Difficile à dire. Certains le feront. L'industrie met davantage l'accent sur la durabilité car elle devient plus importante pour les clients. Il se peut que certaines marques aient peur de l'effort.
Robin : En fait, moins d'emballage signifie moins d'efforts. Tu as seulement une phase au début où tu dois échanger des idées avec les fabricants pour trouver de nouveaux moyens. Mais après cela, tout est plus facile et meilleur pour l'environnement. Gagnant-gagnant.

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