Passer l'hiver de manière durable - NIKIN CH

Durablement pendant l'hiver

L'hiver est là et apporte à nouveau des températures plus fraîches. Certains l'adorent et d'autres fuient dans la chaleur. Nous te montrons comment tu peux survivre aux mois froids sans soucis à la maison - et de manière durable.

Hiver

Certains l'adorent et d'autres le détestent : l'hiver. Que tu le veuilles ou non, il arrive chaque année - parfois il dure plus longtemps et parfois moins longtemps. Chacun a ses propres astuces et préférences pour survivre aussi indemne que possible aux froides journées d'hiver. Les conseils suivants devraient t'aider à passer les mois d'hiver de manière durable.

Le régional avant l'international

En fait, la règle "régional avant international" s'applique toute l'année. Mais surtout pendant les jours d'hiver froids et sombres, l'envie de quelque chose de frais, comme des fruits exotiques ou des baies, l'emporte parfois. Il va sans dire que ces derniers ont de longues voies de transport derrière eux et ne sont pas des aliments typiques de la saison froide. Si les fraises sont incontournables en hiver, elles peuvent être congelées en été et consommées toute l'année. Si tu ne sais pas quels légumes ou fruits sont de saison, tu peux le découvrir en quelques clics sur Internet ou te faire conseiller directement dans le magasin.

Fourrure artificielle au lieu de fourrure véritable

Plus le vent froid qui souffle autour de tes oreilles - peut-être réchauffé par une casquette NIKIN- plus tu te sens à l'aise dans une veste d'hiver épaisse et chaude. Chaque année, des modèles sont proposés dont la capuche ou l'intérieur est "pimenté" de fourrure. Les clients supposent alors qu'ils achètent de la fausse fourrure ; ce qui est en fait logique, car la souffrance des animaux dans l'industrie de la fourrure n'est plus un secret depuis longtemps. Cependant, très peu de personnes penseraient à porter de la vraie fourrure à la place. Pourquoi le feraient-ils ? Les résultats des tests de Stiftung Warentest, qui ont été trouvés en 2016 avec quatre vestes et une casquette apparemment doublées de fourrure artificielle, sont donc d'autant plus choquants. Tous ( !) les vêtements examinés contenaient de la vraie fourrure - malgré l'indication claire qu'il s'agissait de fourrure artificielle. Ce qui est encore plus effrayant, c'est que la vraie fourrure de Chine est souvent moins chère que la fourrure artificielle. Là-bas, les animaux sont gardés dans des conditions horribles avant d'être gazés ou battus à mort. Pour distinguer la fourrure artificielle de la vraie, tu peux souffler dans la fourrure. La fausse fourrure reste raide et immobile, alors que la vraie fourrure bouge clairement. Pour éviter les regards bizarres - laisse la fourrure, réelle ou non, complètement de côté.

L'air de la montagne au lieu de la plage de sable

Les amateurs de sports d'hiver attendent avec impatience que le thermomètre descende en dessous de zéro, que les montagnes soient blanches et que les skis et les snowboards puissent enfin sortir de la cave. Où les amateurs de sports d'hiver peuvent-ils mieux pratiquer leur passion que dans les Alpes ? Renonce aux longs vols ou aux trajets en voiture et profite des possibilités que t'offrent nos nombreuses montagnes. La plupart du temps, le meilleur n'est pas loin et il est plus écologique. En hiver, les montagnes n'offrent pas seulement de belles pistes de ski, mais aussi de nombreuses autres activités fantastiques, comme les randonnées en raquettes ou la luge.

Un chauffage et une ventilation corrects

Eteindre le chauffage pendant une longue période et le réchauffer ensuite consomme beaucoup d'énergie et n'est donc pas recommandé. Au lieu de cela, il suffit de le baisser un peu. Faire tourner le chauffage à sa température maximale entraîne une énorme consommation d'énergie et devrait donc être évité. Il ne faut pas non plus aérer en chauffant, car l'énergie est également gaspillée en chauffant "par la fenêtre". Bien que les températures froides n'incitent pas vraiment à aérer, il faut quand même le faire deux à quatre fois par jour pendant cinq à dix minutes. Cela permet d'éviter les moisissures et l'air frais ne fait jamais de mal.

Les transports publics avant la voiture

Les longues promenades tôt le matin en hiver sont certes un enrichissement merveilleux pour le corps et l'esprit, mais elles sont loin d'être appréciées de tous. Par commodité et pour éviter les températures glaciales, on renonce souvent à se rendre à l'arrêt de bus le plus proche et on laisse la voiture prendre le dessus. Le problème s'explique de lui-même et peut être résolu facilement en boutonnant encore plus étroitement la veste d'hiver, en mettant une couche supplémentaire et en prenant le chemin du prochain bus ou train. Un petit coup de froid aide aussi à se réveiller - et peut-être à économiser un ou deux cafés.

Bien sûr, il existe 1000 autres astuces pour rendre ton hiver plus durable - ce ne sont que des idées pour commencer. 

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.