Comment NIKIN s'épanouit lentement : l'histoire de la fondation partie 2 - NIKIN CH

Comment NIKIN s'épanouit lentement : l'histoire de la fondation partie 2

Dans notre série de blogs en trois parties, nous te montrons comment deux amis d'enfance ont fondé NIKIN et ont voulu rendre quelque chose à la nature. Dans la deuxième partie, découvre comment Robin a fait participer toute sa famille à la jeune entreprise.

Dans notre série de blogs en trois parties, nous te montrons comment deux amis d'enfance ont fondé NIKIN et ont voulu rendre quelque chose à la nature. Dans la deuxième partie, découvre comment Robin a fait participer toute sa famille à la jeune entreprise.

Jeffrey, Robin, Lester et Nicholas

Jeffrey, Robin, Lester et Nicholas (de gauche à droite) ont travaillé sur le projet NIKIN parallèlement à leur travail et à leurs études.

Dans la première partie de la série de blogs, tu as vu comment Nicholas et Robin ont commandé les 60 premiers Treeanies et les ont vendus immédiatement. Peu de temps après, des centaines de personnes ont commandé les casquettes. Personne ne s'attendait à une telle ruée. Les deux travaillent parfois de nuit jusqu'à 3 heures du matin et retournent à leur vrai travail le matin. Par conséquent, les deux avaient un besoin urgent de soutien énergétique. Robin a donc impliqué toute sa famille dans la petite entreprise sans autre forme de procès. La famille Gnehm a soutenu NIKIN partout où elle le pouvait. Les parents de Robin ont cousu les étiquettes sur les treeanies.

Les parents de Robin cousent les étiquettes sur les arbres.

Les parents de Robin ont cousu les étiquettes sur les arbres jusqu'à toute heure de la nuit.

Comme Nicholas et Robin étaient tous deux des scouts actifs, ils voulaient surtout planter des arbres avec leur projet. Le fait que tant de gens aient voulu se joindre à la reforestation mondiale a été une surprise inattendue, mais très, très positive. Les deux frères de Robin, Jeffrey et Lester, ont également apporté leur aide à la jeune entreprise. Lester, qui est en fait employé à 100% comme jardinier, s'est chargé de la logistique et a envoyé les colis de NIKIN après le travail.

Lester envoie des colis

Lester Gnehm a passé des heures après le travail à envoyer des colis à NIKIN.

Jeffrey a repris les communications de NIKIN et continue de le faire aujourd'hui. 

Il était clair que NIKIN avait besoin de son propre camp rapidement. Alors NIKIN a déménagé dans un entrepôt à Seengen, qui avait un petit magasin de fruits et légumes devant lui.

Le premier camp NIKIN à Seengen

Cette petite maison à Seengen était le premier camp officiel de NIKIN.

Après le travail, les employés de NIKIN ont emballé les produits et les ont livrés personnellement à Seenger Post. La demande de produits NIKIN a continué à croître rapidement. Rapidement, NIKIN a bloqué le Seenger Post pendant une demi-heure chaque soir. Il a fallu du temps jusqu'à ce que tous les colis soient postés.

Rapport sur NIKIN dans l'Aargauer Zeitung

Un petit article paru dans l'Aargauer Zeitung montre combien de colis NIKIN a apporté à Seenger Post.

 

Dans la troisième partie de la série de blogs, tu peux lire comment NIKIN est devenu une société à responsabilité limitée et l'histoire derrière le logo.

 

Retour au blog

Laisse un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.